L’assurance-vie peut être une alternative aux REERs
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Planification retraite
2 commentaires
Les REER, ça me fait R i R E!
À voir les résultats de Statistiques Canada, un Canadien sur trois doit retourner au travail après avoir pris sa retraite, et 50 % d’entre eux doivent y retourner à temps plein, et non pas seulement pour placer des boîtes de conserve chez l’épicier du coin!
En réalité, il est difficile pour les gens de classe moyenne de prendre suffisamment de REER pour être en mesure de maintenir un certain niveau de vie à la retraite. Tout ça à cause des impôts, taxes par-dessus taxes, hypothèques, autos, marges de crédit, cartes de crédit, frais de scolarité et plus.
De plus, toujours selon ces statistiques, près de la moitié des ménages moyens avouent que si l’un ou l’autre du ménage ne recevait pas son chèque de paie pendant deux semaines, la situation financière serait critique.
L’assurance-vie constitue une alternative intéressante aux REER
Depuis maintenant près de deux décennies, de plus en plus de gens se tournent vers l’assurance-vie pour préparer leur retraite. En effet, l’assurance-héritage prend de plus en plus de place dans une planification financière.
Comment cela fonctionne?
L’assurance-héritage permet aux enfants d’assurer leurs parents et même leurs grands-parents. L’âge limite est de 85 ans. Vous seriez surpris de voir comment nos parents et grands-parents sont ouverts à cette excellente idée. Le nombre croissant de souscriptions en témoigne.
N’hésitez pas pour faire une demande de soumission en ligne gratuite ou communiquez avec nous au service à la clientèle pour de plus amples renseignements au 1 888 370 7677.
Stéphanie
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
L’assurance héritage n’est en aucun cas une alternative au REER. Le produit d’assurance héritage sert bien aux gens ayant le désir de laisser des sommes à leurs enfants ou les enfants voulant épargner sur la tête de leurs parents. Mais ne sert en aucun cas à une personne n’ayant pas épargné pour sa retraite. Merci de m’avoir informé.
Vous avez raison! Je voulais faire réfléchir sur le sujet pour possiblement lancer une discussion.
Le phénomène de l’assurance héritage existe au États-Unis depuis plus de 15 ans et je vois de plus en plus de gens souscrire une assurance vie sur la tête de leurs parents, en disant qu’ils n’ont aucun REER pour leur retraite.
Merci de votre réponse.