Cancer : rassuré, car assuré!
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix
9 commentaires
Cancer! Ce mot qui bouleverse une vie et celle des proches. Comment être rassuré devant cette terrible maladie? Entre autres, en étant assuré. En effet, une partie de vos soucis seront éliminés si vous possédez une assurance maladie grave. Pourquoi? Parce que, d’une part, des primes vous seront versées pendant votre convalescence et, d’autre part, si vous perdez votre combat contre la maladie, vos proches seront rassurés quant à leur avenir financier.
Qui dit cancer, dit maladie grave
Chaque année, des centaines de milliers de Canadiens sont victimes de maladies graves, tel le cancer. Grâce à l’avancement des recherches médicales, la majorité de ces personnes vivent une rémission bienfaisante. Toutefois, le rétablissement est souvent long et coûteux. C’est là que l’assurance maladie grave prend toute son importance.
Qui peut s’assurer ?
Toute personne âgée de 14 jours est admissible à une assurance vie de type maladie grave. Comme vous le savez, le cancer n’a rien à voir avec l’âge, bien que plusieurs pensent encore que seules les personnes âgées en soient atteintes. En prenant une assurance maladie grave, incluant le cancer, vous vous donnez la possibilité de choisir dès maintenant comment vous vivrez financièrement si la maladie survient. Dans cette éventualité, vous conserverez vos acquis financiers puisque votre assurance maladie entrera en fonction.
Cela étant dit, vous devez aussi savoir que certaines conditions sont exigées afin de déterminer votre admissibilité à une assurance maladie grave. Les compagnies sérieuses vous poseront plusieurs questions sur votre état de santé, de même que sur vos antécédents familiaux. La vérité est de mise comme le mentionne cet article : Que peut-il arriver si vous mentez à votre assureur? Notez à ce sujet que les institutions financières tiennent compte des maladies héréditaires.
Tous les employés au service à la clientèle sont dûments inscrits auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (l’AMF). Nous avons donc les connaissances et les outils pour bien vous renseigner.
Pourquoi s’assurer?
Selon les statistiques, on estime qu’en 2024 :
- 101 000 hommes au Canada recevront un diagnostic de cancer et 49 000 en mourront.
- 97 000 femmes au Canada recevront un diagnostic de cancer et 39 600 en mourront.
- En moyenne, chaque jour, 600 Canadiens recevront un diagnostic de cancer.
- En moyenne, chaque jour, 235 Canadiens mourront d’un cancer.
- On prévoit que 3 Canadiens sur 5 (45 % d’hommes et 41 % de femmes) seront atteints de cancer au cours de leur vie.
- On prévoit que 2 Canadiens sur 4 (29 % d’hommes et 24 % de femmes) mourra de cancer.
Sans vouloir être alarmiste, il n’en demeure pas moins que les statistiques sont la preuve que le cancer existe bel et bien. Nous vous invitons à vous renseigner dès maintenant auprès de nos spécialistes. Selon votre âge, votre condition actuelle et vos antécédents, nos professionnels sauront vous guider et analyser consciencieusement vos besoins. Par exemple, il est peu probable qu’un jeune homme de 35 ans soit amené à prendre une assurance couvrant une crise cardiaque, un pontage ou un cancer de la prostate.
Cela étant dit, il appartient à chacun de décider de s’assurer ou non. Ce choix implique d’ores et déjà de réfléchir à l’avenir… pour dormir l’esprit tranquille!
Quand s’assurer?
Vous connaissez l’adage « Mieux vaut prévenir que guérir »? Il s’applique tout à fait dans le cas de l’assurance maladie grave, dont le cancer. Ce contrat ne doit pas être pris à la légère. Vous devez connaître exactement ce pour quoi vous vous assurez. Ne tenez jamais pour acquis que toutes les maladies graves sont couvertes. Prenez le temps de lire ce que votre contrat précise comme maladie grave, le stade de la maladie et la nature de celle-ci.
De plus, sachez que votre contrat prendra effet 30 jours après la signature et non, immédiatement. Certaines compagnies mentionnent 90 jours de survie à la maladie afin de pouvoir toucher le paiement des primes. Si vous décédez avant cette période, aucun versement ne sera effectué, car c’est une assurance maladie grave et non une assurance vie.
Quels types de cancer sont assurés?
La plupart des cancers peuvent être assurés. Mais attention, différents stades de cancer ne sont pas couverts. De plus, certaines institutions financières limitent leur couverture à un nombre précis de maladies graves et de cancers. Soyez vigilants et lisez bien votre contrat.
Quel est le coût de l’assurance?
Comme il y a beaucoup de facteurs à considérer pour établir le coût d’une assurance maladie grave, dont le cancer, il est difficile de donner un montant précis. Entres autres, sont pris en compte les éléments suivants : votre âge et le type de contrat de maladies graves. D’autres données sont aussi à vérifier. Par exemple, s’agit-il d’un renouvellent de primes aux 10 ans? À ce sujet, il faut savoir que plus le renouvellement s’étire dans le temps, plus il devient évident que la prime sera élevée. Serez-vous en mesure de payer au moment où vous pourriez le plus en avoir besoin? Attention également aux offres de remboursement des primes dans 40 ans. Croyez-vous sincèrement conserver et payer votre contrat pendant 40 ans? C’est un pensez-y-bien!
Conseil
Toutes ces questions et bien d’autres peuvent être évaluées en consultant nos professionnels. Eux seuls sont en mesure de bien vous guider en assurance maladie grave, dont le cancer. N’hésitez plus, communiquez avec nous dès maintenant.
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
J’ai 71 ans (15-05-1946) et j’ai été opéré pour un cancer de la prostate le 30 octobre 2017. On a enlevé la prostate et les ganglions cancéreux (ou pouvant le devenir) qui s’y trouvaient…
Est-ce qu’il m’est possible d’avoir une assurance vie, et si oui…
Merci de me répondre.
Oui c’est possible!
Bonjour. Mon conjoint vient d’être diagnostiqué avec un cancer de la gorge des amygdalites. Est-il possible d’obtenir des assurances si on n’est pas assurés présentement? Merci!
Bonjour, oui c’est possible.
Bonjour, j’ai 53 ans et j’ai subi un infarctus en décembre 2017. Puis-je prendre une assurance maladie grave? Si oui, combien pourrait me coûter cette assurance?
Bonjour à vous. Depuis deux ans, ma mère était en rémission de son cancer du sein. On vient malheureusement tout juste d’apprendre qu’il s’est propagé à son foie (stade 4), à ses os, à ses poumons et à son cerveau. Peut-elle encore espérer obtenir une assurance et si oui, laquelle?
Pour répondre à votre question, il est effectivement possible que votre mère obtienne une assurance. Pour savoir laquelle et pour plus de détails, communiquez directement avec notre Service à la clientèle au 1 866 370-7677, ou faites votre souscription en ligne, sur notre site.
J’ai récemment été diagnostiqué pour un cancer de l’œsophage, tandis que des métastases osseuses sont apparues sur ma hanche gauche. Mon traitement s’est révélé fort efficace, les métastases rapetissent peu à peu…
Ma question : puis-je obtenir une assurance pour un voyage en Europe?
Et merci pour votre réponse!
Bonjour Monsieur Meunier,
Pour répondre à votre question, je vous suggère de faire appel à notre comparateur de prix (auprès de 14 assureurs renommés du Québec).
Pour le meilleur prix d’une assurance voyage, composez le 1 888-550 6812 et mentionnez le code CLO 340.
Vous obtiendrez jusqu’à 12,5 % de rabais sur votre achat d’assurance voyage, ou obtenez une soumission en ligne à l’adresse SoumissionAssuranceVie.ca