Assurance hypothécaire : êtes-vous réellement assurable?
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance hypothèque
4 commentaires
« J’ai déjà une assurance hypothécaire qui couvre l’assurance vie et l’assurance invalidité sur mon prêt, avant d’avoir mon cancer. Je désire changer de prêteur hypothécaire, car une banque m’offre un prêt 0,89 % moins élevé que mon institution financière actuelle. J’ai une hypothèque de 188 000 $ sur 25 ans.
Je suis contente que cette banque ait accepté le transfert de mon prêt. Me voici devant le choix de l’assurance hypothécaire de la banque et je désire opter, bien entendu, pour la même protection que je détenais.
C’est alors que je reçois une lettre m’indiquant qu’après étude de mes renseignements médicaux, ils refusent de m’assurer. Mais comment cela peut-il être possible? »
Êtes-vous sérieuse, Madame, quand vous dites comment ça? Vous venez d’avoir un important cancer, croyez vous sincèrement être assurable? Bien sûr que non, et en plus vous semblez dire que la banque aurait dû vous le dire avant! Mais comment la banque pouvait-elle savoir que vous aviez eu un cancer?
Vous auriez dû vous douter de cela : un cancer n’est pas un ongle incarné, quand même!
Avant de changer d’institution financière pour sauver quelques dollars par mois, vérifiez votre assurabilité pour ne pas vous retrouver sans assurance. Et si vous devenez invalide, vous serez pris à payer en plus l’hypothèque mensuelle, voire même laisser cette dette à vos héritiers que vous aimez à votre décès…
Parlez-en avec nous, nous sommes là pour vous aider:
1–866–370–7677.
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Excellent! Excellent!
Merci infiniment. Nous n’avions jamais pensé à cela et Desjardins ne nous a pas avisé, nous allons donc demeurer avec la banque pour le moment.
Nous demeurons en attente de la proposition d’assurance que nous avons complétée avec vous. Merci!
Ginette
Bonjour Madame Ginette. Merci de votre commentaire.
J’ai vécu pareille situation l’an dernier.
Mon frère m’avait avisé de vérifier ma santé avec Desjardins avant, et la conseillère m’a simplement répondu ceci : « ne vous en faites pas, nous ne sommes pas sévères ici… »
J’ai reçu une lettre à l’effet que l’assurance n’est pas en vigueur en raison de ma santé, et la conseillère me répond ceci : « je ne comprends pas, pourtant!!! »
Une chose que j’ai comprise de mon côté c’est qu’elle voulait simplement que le prêt soit chez Desjardins, et maintenant mes enfants se retrouvent avec cette dette à mon décès. J’ai 63 ans.
Je vous comprends, Madame Plamondon. Nous avons pris en charge votre dossier à la suite de votre appel et notre équipe suit actuellement les communications. Merci de votre confiance.