Votre assurance hypothécaire: avec votre assurance collective ou personnelle?
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance hypothèque
17 commentaires
L’art de se raconter des histoires en assurance hypothécaire
Si vous n’avez jamais magasiné votre assurance hypothécaire ailleurs qu’à la caisse ou votre banque, vous devriez prendre quelques minutes pour le faire. Cela pourrait vous rapporter des milliers de dollars sur la durée de votre hypothèque.
Si vous êtes à l’aise de jeter votre argent par les fenêtres, vous pouvez cesser de lire et nous vous souhaitons une belle journée!
Mais avant toute chose, écoutez au moins la belle chanson ci-jointe :
Pour tous ceux qui se soucient d’en avoir pour leur argent et d’être mieux assuré à meilleur coût, lisez bien ce qui suit:
Avant de dire « Oui! » à tue-tête, avant de dire « Oui, je la veux l’assurance invalidité! »:
- Demander à votre employeur quelle est la protection dont vous disposez actuellement en cas d’invalidité.
- Prenez le temps d’évaluer votre couverture.
En cas d’invalidité, vous recevrez généralement:
-
- de 70 % à 75 % de votre salaire (non imposable) durant 15, 26 ou 52 semaines,
- de 60 % à 70 % de votre salaire à plus long terme, et ce, jusqu’à l’âge de 65 ans à la suite des semaines indiquées ci-dessus.
La question: assurance collective ou assurance personnelle?
Si vous détenez une protection au travail, avez-vous réellement besoin en plus d’une assurance invalidité pour votre prêt hypothécaire?
En d’autres termes, si vous recevez les deux tiers (2/3) de votre salaire en cas d’invalidité (non imposable), êtes-vous toujours en mesure de payer votre hypothèque (surtout si votre conjoint-e travaille)?
Il est probable que oui.
Qu’advient-il maintenant si vous n’avez pas d’assurance collective au travail?
- Une assurance hypothécaire avec une banque ou une caisse permet de rembourser votre solde restant à payer sur votre maison au complet advenant votre décès. Et si vous devenez invalide, la banque (ou la caisse) acquittera vos paiements hypothécaires, généralement durant une période de deux ans.
Les primes sont cependant élevées!
Prenons une personne de 35 à 42 ans qui a une hypothèque de 250 000 $, amortie sur 25 ans, avec des mensualités de 1 200 $ par mois:
- Elle devra débourser 52 $ par mois pour l’assurance vie et 24 $ par mois pour l’assurance invalidité.
- Total global : 76 $ par mois, soit 912 $ par année.
L’assurance hypothécaire de la banque ou de la caisse est facile à se procurer.
On vous facilite la tâche lors de la rencontre pour recevoir votre prêt hypothécaire. Vous n’avez qu’à répondre à quelques questions médicales et le tour est joué. C’est rapide… mais peut-être un peu trop rapide.
De plus, vous n’êtes pas dans un mode pour prendre une décision éclairée, car vous êtes encore sur la frénésie d’avoir été accepté ou d’avoir renouvelé votre prêt à de meilleures conditions et vous ne porterez pas toute l’attention au coût de cette protection. Par ailleurs, sachez que ce coût sera ajouté au taux d’intérêt sur votre prêt. Si vous ne posez pas la question, vous payez donc automatiquement plus cher sans en connaître la prime concrètement.
Une assurance hypothécaire personnelle: un choix plus économique
Vous disposez d’une assurance vie personnelle?
Cette dernière permet de couvrir tous vos besoins dans un seul contrat. Cette protection est plus adéquate! En effet, c’est mieux une assurance vie personnelle privée qu’une assurance hypothécaire avec votre banque ou votre caisse.
- Les problèmes de réclamation sont plutôt rares, car vous devez vous soumettre dès le départ à un test médical très complet.
- Vous n’avez pas à vous déplacer à l’hôpital comme plusieurs peuvent le penser.
- C’est beaucoup moins cher.
Faites le test avec une demande de soumission.
Finalement, évaluez l’ensemble de vos besoins d’assurances au lieu d’acheter une assurance à votre banque pour couvrir vos paiements hypothécaires. Votre couverture sera vraiment adaptée à vos besoins, et votre police vous reviendra moins chère qu’avec un paquet de petites assurances achetées une après l’autre.
Qu’attendez-vous pour faire une demande de soumission? C’est gratuit depuis 2001 et ça le restera! Ou appelez-nous en composant le 1 866 370-7677. Faites le test avec notre comparateur de primes!
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Mon mari vient de saisir la chanson… lol. Bravo, est bonne!
« Une marionnette », comme dit la chanson… la conseillère chez Desjardins était comme une marionnette quand je lui ai dit que j’annulais leur assurance hypothécaire.
Tiens-toi!
Merci à vous autres.
Bonsoir.
Merci pour votre échange.
Stéphanie
J’en ai mangé une sincère. Ça faisait quatre ans que je payais l’assurance avec la Banque Royale à raison de 127 $/mois… je paie maintenant 42,16 $/mois!
Bonsoir Monsieur Morin, l’important c’est d’avoir agi. Merci, et merci pour votre frère…
Stéphanie
Effectivement, CIBC me chargeait 131 $/mois que j’ai annulé, de toute évidence.
Bonjour Monsieur Monreau.
Merci de votre confiance.
Vous m’informez que la Banque Nationale a communiqué avec vous pour connaître la protection que vous m’avez offert au tiers du prix.
Merci de n’avoir rien divulgué. Il n’avait d’ailleurs pas le droit ni reçu mon autorisation pour avoir agi ainsi.
Merci encore pour votre respect à la vie privée et j’ai avisé l’Autorité des marchés financiers ainsi que la banque contre cette conseillère.
Au plaisir, Monsieur Yvan!
Stéphanie
lol Belle chanson, merci à vous!
Gilbert
Bienvenue, Monsieur Gilbert.
Merci Gilbert!
Tellement vrai! Bye bye Desjardins, depuis quatre mois déjà!
Simon Pier
Bonjour, puis-je recevoir une assurance hypothécaire en plus de mon assurance collective de mon travail?
Bonjour.
Oui, il s’agit effectivement de deux protections différentes.
lol… Vous avez bien raison, la Banque nationale me chargeait 145 $ par mois, tandis que je ne paie que 63,20 $ avec vous!
Merci à Madame Roxanne Lefebvre de votre Service à la clientèle
Bien des gens, comme vous, ont eu le bonheur de faire le même constat.
Merci de faire affaire avec nous!
Au plaisir,
Stéphanie