Assurance hypothécaire : pensez-y deux fois avant de faire une fausse déclaration!
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance hypothèque
Ce n’est pas d’hier que l’on reconnaît l’intelligence de quelqu’un par le degré ou la portée de son jugement. Et pour cause!
Par exemple, une personne X a demandé une assurance hypothécaire à sa compagnie d’assurance pour se protéger en cas d’invalidité ou de décès. Lorsque le moment fut venu de remplir son questionnaire médical, elle répondit non à toutes les questions. La compagnie a donc accepté sa demande, tout en l’informant que ses réponses auraient un impact advenant une fausse déclaration.
Exactement 19 mois plus tard (soit près de deux années de déboursés pour cette protection), la personne est frappée par derrière en automobile, ce qui lui cause un stress au cou. Elle devra suivre des traitements continus, et son médecin la déclare inapte à travailler pendant quatre mois.
Hors, durant la vérification de santé par la compagnie d’assurance, on découvre qu’il y a trois ans, Madame a déjà été soignée pour un mal de cou, un mal qui a perduré pendant six mois. Elle n’avait pourtant jamais déclaré ce fait.
La dame décida de contester le fait qu’elle voyait un chiropraticien de façon continue, croyant que cela ne paraisserait nulle part. Cette personne avait pourtant inscrit dans son profil Facebook qu’elle avait droit à un service extraordinaire chez son chiropraticien, allant même jusqu’à le recommander auprès de ses proches, car il était parvenu à guérir son problème de cou… Vous devinez qu’elle n’était plus assurable sur son assurance hypothécaire!
Alors avant de répondre par la négative dans un questionnaire médical pour une soumission d’assurance hypothécaire… pensez-y deux fois!
Ou appelez-nous pour en discuter, sans pression, ou faites votre soumission en ligne avec notre comparateur de primes. C’est gratuit depuis 2001 et ça le restera!
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.