TestAbsolu

Assurance hypothécaire : les conseils de mon notaire

Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance hypothèque

st_title='Assurance hypothécaire : les conseils de mon notaire'

« Je paie les versements de mon hypothèque de 230 000 $, et l’institution financière qui m’a fait le prêt hypothécaire me charge 189,12 $/mois d’assurance hypothécaire.

Pourtant, le notaire qui a fait la transaction de notre achat de propriété nous avait dit de ne pas prendre l’assurance hypothécaire de l’institution qui avait fait notre prêt.

Le notaire nous a indiqué que nous allions payer beaucoup trop cher en prenant l’assurance hypothécaire de l’institution qui a fait notre prêt.

Assurance hypothécaire : les conseils de mon notaire

Depuis 2001, nous aidons des centaines de milliers de Québécois et de Canadiens à trouver leurs produits d’assurances, et ce, au meilleur prix.

Le montant à payer pour l’assurance hypothécaire est ajouté directement sur notre prêt. Nous payons très cher chaque mois, et le taux d’intérêt sur le prêt augmente également. On se retrouve à payer presque deux hypothèques!

Notre notaire nous a alors expliqué que l’on pouvait trouver beaucoup moins cher et être mieux assuré avec une compagnie d’assurance. Nous aurions dû l’écouter!

Je discute, plus tard, avec mon voisin qui a le même style de propriété que la mienne (acquise récemment), et il paie environ le tiers de ce que je paie comme hypothèque. En fait, il a refusé l’assurance de son institution financière pour opter pour celle d’une compagnie d’assurance et il paie… 66,23 $/mois! Il a déjà réalisé des centaines de dollars d’économies (en comparaison avec moi), car il a décidé de magasiner son assurance hypothécaire!

Il m’a dit : si je sauve 100 $/mois pendant 12 mois sur 20 ans, te rends-tu compte de l’argent que je récupère! En outre, je peux payer mon hypothèque en 20 ans au lieu de 25 ans! »

Faites comme des milliers de Québécois et changez votre assurance hypothécaire en une assurance personnelle. C’est moins cher et vous serez mieux assuré. Et n’hésitez pas non plus à faire le test avec notre comparateur de primes!

Vous pouvez également consultez notre article sur la façon d’obtenir un bon taux sur l’assurance prêt immobilier après 60 ans.

Alors, qu’attendez-vous pour faire une demande de soumission? C’est gratuit depuis 2001 et ça le restera! Ou appelez-nous en composant le 1 866 370-7677.

st_title='Assurance hypothécaire : les conseils de mon notaire'

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs requis affichent un *

*

Accueil

Soumission en ligne pour assurance vie
COMPAREZ, ÉCONOMISEZ !
Type
d'assurance

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.
SoumissionAssuranceVie.ca Reviews with ekomi.fr

LAISSER UNEASSURANCE VIEEN HÉRITAGE

Souscrire assurance héritage

Assurer ses parents ou ses grands-parents pour recevoir un héritage

Laisser un héritage non imposable à vos proches, tels que vos enfants, vos petits enfants et vos êtres chers

DÉCOUVRIR
L’ASSURANCE VIE HÉRITAGE

S'assurer pour quel montant?

Évaluez vos besoins en assurance vie

Déterminez quel est le montant d'assurance vie
dont vous avez besoin pour protéger votre famille.

Évaluez vos besoins en assurance vie
Soumission Assurance Hypothèque
Vous avez des questions sur votre assurance vie que vous détenez actuellement ?

Laissez-nous le plaisir de vous aider.

Obtenir de l'aide

Rechercher sur ce site

N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.

Lors de la soumission, la communication sera sécurisée par Entrust.

L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.