L’assurance invalidité pour un prêt: pour couvrir ses dettes (pas son salaire)
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix
2 commentaires
Une assurance invalidité pour un prêt, qu’il s’agisse d’un prêt hypothécaire, d’un emprunt personnel, d’une carte de crédit, d’un bail en locatif, d’un simple prêt ou d’une location d’automobile, sert à couvrir vos dettes de toutes sortes (et non le salaire).
De par son coût et de par sa simplicité, ce produit d’assurance s’avère fort intéressant. En termes simples, si vous êtes frappé d’une maladie ou qu’un accident vous empêche de vaquer à vos activités régulières (votre travail), les paiements mensuels de l’ensemble de vos dettes (soit le montant que vous aurez choisi) vous sera payé.
En outre, cela n’affecte en rien l’assurance salaire que vous détenez, qu’elle soit personnelle ou qu’elle provienne de votre assurance collective au travail.
Vous retirez donc votre salaire selon les conditions de votre contrat et vos dettes seront également payées sur une base mensuelle. L’assurance dette remplace ainsi l’assurance hypothécaire, l’assurance prêt sur une location de voiture, l’assurance sur un prêt personnel, l’assurance sur une carte de crédit, etc.
Vous choisissez le montant mensuellement, par exemple :
- Remboursement du prêt hypothécaire à 950 $/mois;
- Remboursement du prêt auto à 500 $/mois;
- Remboursement de la marge de crédit à 250 $/mois;
- Remboursement de la carte de crédit à 100 $/mois;
- Total: 1800 $/mois.
En cas d’accident ou de maladie, notez que vous pouvez protéger la totalité de ce montant mensuellement ou une partie seulement à partir de 15 $/mois.
Pour comprendre la différence avec l’assurance maladies graves, lisez notre article assurance maladies graves et assurance invalidité: un survol.
Faites une soumission sur le site (sans engagement) en choisissant le produit assurance invalidité et économisez immédiatement!
Rappelez-vous que vous pouvez souscrire seulement l’assurance invalidité. Rien ne vous oblige à souscrire aussi une assurance vie, comme les banques et les caisses l’exige.
Nous aidons les gens depuis 2001 alors n’hésitez pas et appelez-nous au 1 866 370-7677 (du lundi au vendredi de 7 h à 20 h, et le samedi et le dimanche de 9 h à 15 h).
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Étant invalide depuis plus de cinq ans, je reçois des rentes d’invalidité de la Régie des rentes du Québec. J’ai également souscris une assurance hypothécaire-invalidité auprès de Desjardins.
Ma question : si je demande mes fonds de pensions et rentes, est-ce que ce sera considéré comme un revenu? Ma caisse peut-elle stopper mes paiements?
Bonjour Madame Proulx,
Pour répondre à votre question, vos rentes d’invalidité ne sont pas considérées comme un revenu.
Quant à une éventuelle cessation des paiements de votre caisse, je vous suggère d’en discuter avec votre conseiller chez Desjardins.