Est-il raisonnable d’avoir une assurance vie pour 1 million de dollars?
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix, Assurance-vie familiale
8 commentaires
Nous avons reçu l’approbation écrite d’une cliente pour partager son expérience dans le but de sensibiliser les personnes qui pourraient se retrouver dans la même situation qu’elle. Son expérience répond parfaitement à notre question:
« Au bureau, pendant la pause du matin, mes collègues et moi discutions d’un accident qui était survenu durant le weekend, accident au cours duquel une jeune dame était décédée en laissant dans le deuil ses trois enfants. Une collègue mentionna alors, et je cite : « J’espère qu’elle avait une grosse assurance vie! »
C’est à ce moment que j’ai réalisé que mon fils handicapé serait laissé à lui-même advenant mon décès. Il est certain que les personnes qui s’en occuperont et lui prodigueront les soins quotidiens représenteront un atout des plus importants, mais j’étais consciente que je n’avais aucune assurance qui pouvait lui laisser une somme suffisante pour subvenir à ses besoins particuliers.
Des recherches sur Internet m’ont permis de connaître les coûts de garde en foyer spécialisé pour mon garçon. Ayant fait certains calculs pour que mon fils ait des soins adéquats sa vie durant, j’ai vérifié quels seraient les coûts pour une assurance vie de 1 000 000 $ pour les 40 prochaines années.
Eh bien, il m’en coûterait 85 $/mois pour une assurance vie fixe d’un million de dollars, ce qui inclut une prime fixe pour les 40 prochaines années!
Les soins pour mon fils s’élevant à 3 000 $/mois, j’ai donc décidé de souscrire cette assurance vie et de nommer le bénéficiaire (en conformité avec mon testament). Dans mon testament, j’ai nommé deux personnes d’âge différent pour m’assurer de choisir un bon établissement pour mon fils. L’argent légué devra servir uniquement pour les soins de mon garçon, avec certaines dispositions.
Ces deux personnes de confiance pourront présenter leurs frais au notaire, qui pourra acquitter ces montants à même le produit de l’assurance. J’ai également nommé une personne qui pourra vérifier (une fois l’an) que mes volontés sont belles et bien respectées (soit les coûts et les soins appropriés).
Ainsi, pour 85 $/mois je regarde mon fils et je souris tout en sachant que si jamais je partais avant lui, il recevra tous les soins nécessaires. Même s’il ne comprend pas, il sourit en me voyant sourire et je lui dit alors que maman a fait le nécessaire pour qu’il soit en mesure de sourire toute sa vie.
Je t’aime mon garçon… »
Quel beau témoignage, n’est-ce pas?
Sachez, en terminant, que nous sommes numéro un en assurance vie au Québec en tant que comparateur de primes indépendant. Qu’attendez-vous pour faire une demande de soumission? C’est gratuit depuis 2001 et ça le restera! Ou appelez-nous en composant le 1 866 370-7677.
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Wow! Cela nous sensibilise. Merci à vous, Madame Corbeil!
Huguette
Bonjour Madame Huguette, merci!
Toutes mes félicitations… quel témoignage!
Merci à vous, c’est apprécié.
Vous est-il possible de communiquer avec moi s’il vous plaît? J’ai laissé mon numéro de rappel à votre centre d’appels.
Merci!
Pierre-Antoine
C’est fait. Merci à vous!
Nous avons transmis votre article à notre association, et une rencontre avec les parents sera nécessaire.
Merci de confirmer votre présence pour la soirée.
Évelyne D. Simard, v.p.
Merci, c’est inscrit à l’agenda.