Assurance vie et changement de bénéficiaires : grand-maman a raison!
Publié le 2 décembre, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus
22 commentaires
Je suis toujours contente quand arrive le temps des Fêtes. Cela me permet de voir mes enfants et mes petits-enfants!
Le temps des Fêtes me permet d’espérer de tous vous revoir et en même temps de vous remercier de m’avoir trouvé un foyer de fin de vie. C’est un bel endroit pour vivre mes dernières années. Les préposés sont gentils et agréables. On y mange bien aussi.
Vous m’avez choisi une chambre avec vue sur le chemin de fer, le train passe quelques fois par jour. Je compense ce bruit et cette vue en allant régulièrement m’asseoir en bas, dans le hall, d’où je peux voir les enfants d’autres familles embrasser leur mère ou leur père. C’est donc beau la famille!
Hélas, ce sont désormais les seuls moments qui me font sourire.
Je pense souvent à vous, mes chers enfants
Robert, je sais que tu as beaucoup d’employés en vacances et que tu dois compenser en travaillant pour dix. Tu es tellement occupé par ton travail en cette fin d’année, je te comprends mon garçon…
Gisèle, j’ai bien reçu ton appel le mois dernier. Tu as seulement des vacances durant le temps des Fêtes, et je suis contente pour toi que vous partiez toute la famille pour la Floride. Profitez-en bien. Vous m’appellerez en revenant de la plage.
Comment va le ski, Marie-Claude ? Mes petits-enfants ont-ils commencé leur cours de ski à Mont Tremblant ? J’imagine que c’est pour cette raison qu’ils n’ont pas le temps de venir me voir. Dis-leur que grand-maman les embrasse très fort. La dernière fois que je les ai vus, c’est à mon anniversaire en août dernier. Tous les jours, je regarde la photo de vous que j’ai accrochée près de mon lit.
Ça fait déjà trois ans que je suis ici. Je n’ai encore jamais eu l’occasion de vous parler d’Alphonse, mon voisin de chambre. Son garçon, Mario, vient le voir toutes les fins de semaine, et il prend deux heures chaque weekend pour déjeuner ou dîner avec lui. Il lui apporte aussi quelques objets dont il a besoin. Mario prend également soin de moi. Lors de sa dernière visite, il a remarqué que mes bas de nylon étaient percés, tout comme mes pantoufles en Phentex. Il a aussi noté que ma boîte de chocolats Laura Secord aux cerises était vide depuis des semaines.
Franchement, ça me gêne qu’il s’occupe de moi comme s’il était mon propre garçon. Je me rappelle vous en avoir parlé un jour et vous avez vite répondu: « C’est super, maman! »
C’est effectivement super, comme vous dites. La semaine dernière, j’ai dû aller à l’hôpital et ils ont changé ma médication. Mario est venu me chercher en automobile et il nous a emmenés au centre d’achat, Alphonse et moi, pour passer l’après midi. Il nous a acheté une veste de laine à chacun.
Gisèle, je t’avais demandé d’aller chercher mes lunettes qui sont prêtes depuis maintenant deux semaines. Tu peux laisser tomber puisque Mario est allé me les chercher. En passant, la carte de Noël familiale que je vous ai envoyée m’a été retournée en raison d’un changement d’adresse.
J’imagine que les travaux de votre bi-génération sont désormais terminés et que vous avez enfin emménagé avec ta famille et tes beaux-parents ?! Quand tu auras le temps, tu me donneras ta nouvelle adresse.
En terminant, j’ai assez pris de votre temps. Je voulais vous dire ce qui va suivre en personne, mais comme vous êtes tellement occupés, je n’ai eu d’autre choix que d’écrire cette lettre avec mon notaire, mon voisin Alphonse et son fils Mario.
À la suite de cette lettre, mon notaire a compris et a convenu que c’étaient là mes volontés, étant tout à fait saine d’esprit. J’ai donc nommé comme bénéficiaire de mon assurance vie une fondation venant en aide aux aînés pour un montant de 650 000 $. J’ai également remis, devant notaire, un montant de 10 000 $ par chèque certifié pour Mario qui prend soin de moi, me sort au centre d’achat et m’achète ces petites choses dont j’ai besoin à chaque semaine.
Je vous souhaite un joyeux temps des Fêtes, et embrassez mes petits-enfants pour moi.
Je vous aime,
Bernadette
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
C’est si vrai. Il y a tellement de personnes seules, négligées par leurs enfants…
Oui Madame Henriette triste…
Stéphanie
Ça me bouleverse, ce texte…
Effectivement.
Merci Madame Simone
Et vlan pour les enfants! Bravo à vous Madame Bernadette…
Bonsoir Madame Antoinette. Merci à vous.
Stéphanie
Je la comprends parfaitement. Mon mari, lui, a bien pris soin de son père quand il était en résidence; tous les mardis après souper, il allait le chercher pour prendre un café au Tim Horton’s et discuter. Tous les dimanches après dîner, il allait le chercher pour venir souper à la maison avec notre famille. Sans compter les appels téléphoniques et aller faire ses commissions avec lui. Si on partait en vacances, il s’assurait que ses deux frères aillent le visiter. Nos parents ont tellement fait pour nous, c’est la moindre des choses d’aller les visiter et de s’assurer de leur bien-être!
Bonjour Madame Lavergne. Merci pour votre beau commentaire.
Stéphanie
Et vlan dans les dents.
Effectivement. Dans les dents……….
Merci
Ouf… quel article, j’en ai la chair de poule à vous lire!!!
Merci tellement pour cette sensibilité que vous nous transmettez. Je vais partager cet article.
Robert, Montréal
Oh my God!!! Tiens-toi! Bravo Bernadette!!!
Madame Corbeil, disons que ça me fait réfléchir. Merci!
Simone Girard
Bonjour à vous Madame Girard, et merci pour votre commentaire. Nous avons bien reçu votre appel, le tout a été ajouté à notre calendrier.
Merci de votre confiance.
Stéphanie
Direct dans les dents… bravo!
Bonjour Madame L’écuyer, merci pour votre commentaire!
Stéphanie
Elle a tellement raison, cette dame…
Bien le bonjour Madame Huguette, vous avez pleinement raison!
Et merci pour votre commentaire,
Stéphanie
C’est triste de voir les parents laissés à eux-mêmes par leurs enfants.
Bonjour Madame Fournier, vous avez raison, il faut en prendre conscience…
Et merci pour votre commentaire,
Stéphanie
C’est vraiment triste… merci de nous sensibiliser à cette délicate situation.
Merci à vous également Madame Désilets, c’est gentil!
Stéphanie