Assurance vie et crise cardiaque : cas vécu
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix
14 commentaires
FERME TA BOÎTE, HENRI-PAUL !!!
C’est du moins ce que Gisèle criait à tue-tête quand son mari entra en communication avec nous pour une demande de soumission pour une assurance-vie. Tout allait bien jusqu’au moment où Henri-Paul répondait au questionnaire médical et qu’il déclara avoir subi un pontage coronarien il y quatre mois de cela.
Vous avez été victime d’une crise cardiaque ?
Nous avions de la difficulté à bien le comprendre, car une dame criait constamment derrière lui. Nous avons demandé à Monsieur ce qui se passait et ce dernier nous a mentionné que c’était sa femme qui s’époumonait à ses côtés. Nous lui avons alors demandé si elle avait des questions à nous poser, et c’est alors qu’elle s’approcha du téléphone pour dire clairement à Henri-Paul : « FERME TA BOÎTE HENRI-PAUL, SI TU LEUR DIS QUE TU AS EU UN PONTAGE ILS NE VOUDRONT PAS T’ASSURER ! »
Vous avez menti à l’assureur à propos de votre assurance vie ?
Nous avons expliqué à Monsieur Henri-Paul que personne ne pouvait cacher sa condition médicale aux compagnies d’assurance vie. Qu’il ne faisait aucun doute que si vous nous cachiez des choses les compagnies d’assurance vie ne paieront jamais à votre décès et votre conjointe ne recevra donc pas un sou… pouvez-vous lui expliquer cela ?
Pauvre Henri-Paul ! Rempli de bonne volonté, il était désemparé face à cette situation, lui qui avait pourtant bien agi face à sa femme qui, elle, continuait de crier « FERME-LA HENRI-PAUL ! », tout en ayant la tête dans le poêle en train de cuisiner des pets de sœurs. Qu’il est triste de voir encore pareille attitude en 2016 !
Et vous, qu’en pensez-vous ? Savez-vous ce qu’il adviendrait de votre assurance vie en cas de décès?
Note : ceci est un fait vécu, seuls les noms ont été changés
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Vous avez raison de dire cela. Je vais à la danse le samedi soir avec mon mari et il y a quelques-unes de ces bonnes femmes qui se pensent au-dessus de tout et qui traînent leur mitaine d’homme qui ne peut même pas aller boire une liqueur sans d’abord demander la permission à leur bonne femme. Vous avez raison, ça existe encore en 2016! Bonjour Madame Corbeil, mon mari et moi avons tellement ri à lire votre article…
Bonjour et merci de votre commentaire.
Nous voyons fréquemment ce genre de personnes. Ils pensent que l’assureur ne s’apercevra pas qu’ils cachent quelque chose sur leur santé ou sur d’autres problèmes susceptibles d’influencer une compagnie d’assurance vie dans sa décision.
Ils feraient mieux d’aviser leurs bénéficiaires tout de suite de ne pas compter sur leur assurance vie au décès car ils ne recevront rien.
Encore merci à vous,
Stéphanie
Lol pet de soeur! J’imagine l’allure de la femme…
Bonjour Jérome.
Stéphanie
Dire qu’il y a encore des gens qui croient qu’ils peuvent mentir pour l’assurance…
Bien oui.
Merci de votre commentaire!
Stéphanie
Je suis sûr que ça existe encore, dommage pour ceux qui reste… ou plutôt, tant pis pour eux.
Effectivement.
Merci à vous!
Stéphanie
Sacrée bonne femme avec ces rouleaux sur la tête. En plus, je suis sûr… pauvre petit peuple.
Bonjour Monsieur Vadnais.
Merci pour votre commentaire.
Stéphanie Corbeil
Mentir pour une assurance, qu’il s’agisse d’une assurance habitation, d’une assurance de voiture ou d’une assurance vie, la compagnie d’assurance finit toujours pas trouver…
Vous avez raison.
Merci!
Stéphanie
On dirait ma mère…
Merci de votre commentaire.