FAQ sur l’assurance vie : questions et réponses
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Planification retraite
J’éprouve des problèmes avec mon assurance vie. Qui donc peut m’aider?
Nous pouvons vous aider!
Réponse simple, direz-vous? Gardons cela simple également, voulez-vous?
Depuis 2001, SoumissionAssuranceVie.ca est venue en aide à des dizaines de milliers de personnes à travers tout le Québec, que ce soit pour :
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- les divers problèmes rencontrés avec leur compagnie d’assurance vie;
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- la mauvaise communication avec leur courtier ou leur agent d’assurance;
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- l’obtention d’une opinion neutre;
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- la vérification des dires de leur courtier ou de leur agent;
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- des problèmes de réclamation;
- des difficultés à joindre leur compagnie d’assurance.
Il importe également de comprendre le produit d’assurance détenu (ou avant de souscrire), tel que :
- l’assurance hypothécaire de la caisse ou de la banque,
- l’assurance vie temporaire ou permanente,
- l’assurance vie des enfants,
- l’assurance familiale,
- l’assurance maladie grave,
- l’assurance sans examen médical.
Nous pouvons également vous aider concernant tous ces produits et leur définition auprès de chaque institution financière, car nous sommes un comparateur de primes indépendant auprès des compagnies d’assurance vie depuis 2001.
Voici quelques questionnements que nous recevons quotidiennement de la part d’internautes :
- Pourquoi est-ce que ma prime d’assurance vie augmente avec les années?
- Puis-je vérifier auprès de vous ce que l’agent d’assurance m’a mentionné?
- Mon courtier veut changer ma police actuelle. Est-ce une bonne idée?
- Ils ont augmenté le taux d’intérêt sur mon prêt. Comment connaître la prime de mon assurance hypothécaire?
- Puis-je annuler mon assurance hypothécaire en tout temps et sans pénalité?
- J’aimerais avoir l’heure juste sur ce qu’un courtier m’a suggéré… Pouvez-vous m’aider?
- Qui donc s’est porté acquéreur de La Métropolitaine, la compagnie d’assurance?
- Chez CAA, l’assurance augmente tous les cinq ans. Est-ce vrai?
- Je n’arrive pas à joindre ma compagnie d’assurance. Que faire?
- Je ne suis pas en bonne santé… pouvez-vous m’aider?
Comme vous pouvez le constater, nous comprenons vos préoccupations et le service à la clientèle est là pour répondre à toutes vos questions. Et soyez assurés que votre demande d’information demeurera confidentielle. Qu’attendez-vous? Vous pouvez communiquer avec nous entre 7 h et 20 h les jours de semaine au 1 866 370-7677. C’est gratuit depuis 2001, et ça le restera!
Nous ne prétendons pas être une police en assurance, mais des polices d’assurance, nous, on connaît ça!
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ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
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