Cas vécu: Assurance-vie pour bébé
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix, Assurance-vie familiale
5 commentaires
Nous avons reçu récemment une demande de soumission sur notre site d’un parent qui désirait assurer son enfant pour 150 000$. Ce parent se disait que, étant donné que son enfant n’avait que 1 an, il serait avantageux de l’assurer pendant qu’il était encore un bébé.
Il a souscrit un contrat avec un agent d’assurance travaillant que pour une institution financière. Par curiosité pendant l’étude de sa demande, il a décidé de magasiner sur Google et a trouvé notre site en inscrivant les mots «assurance vie». Il a alors fait une demande de soumission pour le même montant et le même produit.
Dans la minute qui a suivi sa demande, notre équipe lui a communiqué les taux suivants:
- Montant assuré de 150 000$ pour 27.41$/mois
- Montant assuré de 250 000$ pour 27.71$/mois
Nous lui avons fait remarquer que pour 30 cents de différence par mois, il pouvait être assuré pour 100 000$ de plus.
Le parent a été renversé de voir que l’agent d’assurance ne lui avait pas offert ceci. Nous lui avons suggéré de communiquer avec son agent afin de savoir pourquoi il n’avait pas offert ce produit. L’agent a répondu qu’il ne représentait pas l’institution financière qui offre ce produit.
Le client a indiqué à cet agent d’annuler sa demande immédiatement. Il a décidé de faire affaire avec nous.
C’est ça notre travail, de trouver le meilleur prix et des avantages…
Nous représentons Desjardins, les banques et les compagnies d’assurance-vie. Nous n’encourageons aucune institution financière en particulier.
Notre but est de vous offrir le meilleur taux selon vos besoins.
De plus, nous vous offrons la possibilité de souscrire une assurance familiale pour couvrir votre famille. Consultez notre couverture pour assurance familiale.
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Merci d’avoir accepté mon commentaire. Avec vous, j’ai augmenté le montant d’assurance pour une valeur vraiment plus élevée et j’ai payé le même prix!
J’ai vécu pareille situation avec un agent d’assurance de la Sun Life qui a offert, pour notre fille, une assurance vie avec des valeurs de rachat. Il nous a en outre fait miroiter des chiffres qui, de toute évidence, ne sont pas garantis ou, s’ils le sont, ce n’est qu’en fonction des rendements de la compagnie et des taux d’intérêt. Nous lui avons posé une question : pour recevoir des valeurs de rachat, faut-il annuler la police (sauf si emprunté)? Il a répondu par l’affirmative, alors à quoi bon payer cette police pour un jour et l’annuler pour des valeurs de rachat? À votre avis qui vous dit que ma fille, dans 40 ans, n’aura plus besoin d’assurance? Nous lui avons donc présenté la porte et avons trouvé, avec votre comparateur de primes, une prime raisonnable à 20 $/mois pour le double d’assurance vie. Voilà notre commentaire…
Marie-Anne, Montréal
Bonjour,
à partir du moment où nous comprenons bien à quoi sert une valeur de rachat il devient alors facile de faire le bon choix, à savoir si cela nous convient ou non. Il faut toujours se rappeler qu’il n’y avait pas d’autres types de produits dans les années 70. Aujourd’hui, plusieurs produits avantageux ont remplacé ce produit.
Merci de votre commentaire…
J’ai vécu la même chose avec un agent de la Sun Life qui voulait assurer notre petite fille pour une assurance vie permanente de 25 000 $, payable en 10 ans. Mon mari l’a regardé et lui a dit : « Dans 20 ou 25 ans, si ma fille est frappée d’une maladie et n’est plus assurable elle va passer le reste de ses jours avec une assurance vie de 25 000 $ seulement? Nous avons alors magasiné nous-mêmes et avons trouvé une personne sensée à votre centre d’appels qui nous a expliqué qu’une assurance temporaire 20 ans de 250 000 $ coûtait pratiquement le même prix qu’un simple 25 000 $ permanent. En tant que parents, aucun montant d’assurance ne peut remplacer notre enfant et nous ne souscrivons pas l’assurance pour nous mais pour elle, afin de protéger son assurabilité future.
Manon Fournier et Pierre Gauthier (Montréal) Québec
Beau commentaire. Merci à vous deux!