Assurance vie et prêt hypothécaire : un couple témoigne
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance hypothèque
22 commentaires
Assurance hypothécaire : « ça va faire à matin! »
Quand c’est rendu que les filles au travail disent qu’elles ont annulé leur assurance hypothécaire de la caisse ou de la banque alors que moi je fais la sourde oreille, car je ne sais même pas de quoi elles parlent, c’est quand même assez gênant…
« Tu ne sais même pas combien ça nous coûte ni ce que nous avons comme protection! Et surtout, arrête de répéter que si on meure la maison « sera clearée » et que si on tombe malade le « paiement se fera tout seul ».
Voyons donc, as-tu lu le dépliant explicatif? Il est où, premièrement? C’est sûr qu’on l’a puisque c’est obligatoire qu’ils nous le remettent lorsqu’on signe une assurance pour hypothèque, même à la vitesse dont tu es capable quand ça t’intéresse pas.
J’ai effectué des recherches sur Google, et plusieurs personnes ne sont pas payées lors d’une réclamation d’assurance hypothécaire pour différentes raisons, la principale étant qu’elles se pensaient couvertes pour une protection en particulier.
J’espère que tu allumes quand tu vois des émissions comme J.E. et La Facture, qui nous montrent également à quel point nous ne sommes pas bien renseignés sur l’assurance hypothécaire.
Quand ils disent que nos déclarations de santé vont être vérifiées avec attention lors d’une réclamation, on l’a déjà entendue celle-là, non? Ou bien si c’est moi qui l’invente, cou’donc?
Quand ils ne nous posent que quelques questions rapidement alors que nous n’avons pas la tête à réfléchir à ça, car on vient juste de nous dire que notre prêt hypothécaire est approuvé et que nous sommes fous raide… Penses-tu vraiment qu’on a tout déclaré?
Les crois-tu sincèrement quand ils affirment qu’ils vont payer pour toute la durée de l’invalidité si jamais, justement, tu te retrouvais en invalidité?
Crois-tu ça pour vrai?
As-tu lu ce qui arrive après, disons, deux ans? Eh bien la définition d’invalidité change, la savais-tu celle-là?
Savais-tu également que pour avoir droit à l’invalidité après deux ans, tu dois être considéré comme inapte à exécuter aucun travail rémunérateur ? « Aucun travail rémunérateur », as-tu entendu ça?
Ça veut dire que si tu travailles dans la construction, par exemple, et que tu perds tes deux jambes mais que tes deux bras fonctionnent, alors après deux ans ils vont t’inviter à te recycler dans un autre travail… Assis à un bureau, par exemple, à travailler à l’ordinateur.
Tu oses me dire que nous avons la protection, en plus de celle avec maladie grave. Ah oui? Et combien de maladies graves sont couvertes… Trois? Comme le cancer? Quelle sorte de cancer, et à quel stade doit être le cancer? Un cancer susceptible de causer la mort? C’est quoi la définition, la connais-tu?
Pourquoi ma chum me parle-t-elle d’une assurance maladie grave qui couvre 35 maladies complètes, tandis que toi tu me parles de l’assurance de la banque couvrant trois maladies seulement?
Là ça va faire, fais une demande de soumission sur le site soumissionassurancehypotheque.ca, ça presse! C’est rapide et gratuit, et tu y trouveras la meilleure protection hypothécaire au meilleur prix.
Je te répète que c’est rapide et gratuit depuis 2001! »
Service à la Clientèle
contact@soumissionassurancevie.ca
1 866 370-7677 (sans frais)
Lundi au vendredi de 7 h à 20 h
Samedi et dimanche de 9 h à 15 h
www.soumissionassurancevie.ca
www.soumissionassurancehypotheque.ca
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
J’ai également vérifié ma protection avec la Banque Nationale. Quand tu parles de primes, je te dis que ça n’a pas de sens le prix qu’ils me chargent! J’attends d’être acceptée avec vous, et j’ai hâte d’annuler la Banque. Même la conseillère m’a recommandé de ne pas prendre leur assurance!
Micheline
Merci de votre commentaire,
Stéphanie
Dehors Desjardins! J’ai annulé la caisse le mois dernier, ben content en plus.
Merci,
Bob de Gatineau
Bonsoir Monsieur Robert.
Merci de votre commentaire,
Stéphanie
Wow! Direct dans les dents! J’ai également sacré dehors la Banque Nationale. Franchement… ils nous prennent pour qui, eux?
Yves
Bonsoir Monsieur St-Gelais.
Merci de votre commentaire et de votre appel.
Stéphanie
Comme dirait Rodger Brulotte : « Bonsoir, elle est partie DESJARDINS! »
Bonsoir Monsieur.
Merci de votre commentaire,
Stéphanie
Pathétique Desjardins, croyez-moi.
J’en suis rendu à devoir prendre un avocat pour me défendre contre eux…
Bonjour, merci de partager votre expérience.
Stéphanie
J’ai vu le président de Desjardins à RDI hier soir. Lol, écoute bien celle-là : « Je sais que nous ne sommes pas parfaits, mais dans 10 ans nous serons meilleurs j’en suis sûr. »
Es-tu bonne!!!
Effectivement, nous avons reçu plusieurs commentaires à la suite de sa visite à RDI.
Merci pour votre commentaire.
Excellent, rien à dire, c’est vrai! Bravo!
Simon Desgagné, Montréal (Qc)
Bonjour Simon… merci!
C’est tellement vrai! Une amie travaille chez Desjardins et elle dit qu’elle recommande de s’assurer ailleurs. Elle aime bien Desjardins, son employeur, mais elle aime bien être honnête aussi.
Doris
Merci de votre commentaire.
Stéphanie
Merci! Lorsqu’on prend le temps de procéder à l’analyse, il est effectivement plus rentable de ne pas souscrire l’assurance auprès du prêteur. Ce dernier exige une somme très élevée, et ce, pour une protection peu adéquate.
Yvon, Nouveau-Brunswick
Merci pour votre commentaire.
Stéphanie
Quelle chance nous avons eue d’avoir pu quitter la Banque Nationale! Notre prime est ainsi passée de 129,90$/mois avec la Banque, tandis qu’aujourd’hui nous ne payons que 47 $/mois. Et ce qu’il y a de plus beau dans tout ça c’est que notre assurance vie ne diminue pas!
Caroline et Robert, de Valleyfield
Effectivement… et merci pour ce commentaire!
Stéphanie
Je faisais affaire avec la Banque TD et j’ai dû quitter cette banque. Croyez-le ou non, je payais 223 $ par mois pour pouvoir avoir l’assurance vie et l’assurance maladie grave… Ça n’avait aucun maudit bon sens!
Merci pour votre commentaire! En passant, sachez que vous n’êtes pas le seul puisque nous entendons chaque jour le même genre de commentaire.
Stéphanie