Chicanes de famille au décès: comment les prévenir
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus
16 commentaires
La chicane en héritage? Non merci!
Y a-t-il plus navrant que de voir des familles déchirées lorsqu’elles perdent un proche? Pire encore: les membres d’une même famille qui s’éloignent au lieu de se rapprocher dans ces moments difficiles. Il n’est malheureusement pas rare que la raison à toutes ces chicanes de famille soit l’argent! Par ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé: « lorsqu’un décès survient, que se passe-t-il avec l’assurance vie » ?
Bien planifier une succession
Il est pourtant si simple de souscrire une assurance vie pour la tranquillité de nos proches! Une telle précaution éviterait sans doute bien des querelles.
Tous les jours, sur notre site, des clients achètent une assurance vie. Il peuvent ainsi laisser à leurs proches un certain montant d’argent en héritage. L‘assurance-vie héritage, par exemple, est destinée à:
- Ceux qui désirent, par amour, laisser un héritage à leurs héritiers tels que leurs enfants ou leurs petits-enfants.
- Ceux qui ont des impôts annuels à payer sur leurs placements non enregistrés et qui souhaitent les réduire.
- Ceux qui veulent éviter de laisser un fardeau fiscal à leurs héritiers lors de la succession.
Des protections, même pour les petits budgets
Vous pouvez souscrire une assurance vie en prévision de votre décès à un coût raisonnable. Des protections sont disponibles à partir de seulement 20 $ par mois. Faites une demande de soumission gratuitement et sans engagement; vous verrez qu’il est simple de laisser notre famille sans souci d’argent!
Planifiez bien votre succession afin de garder votre famille unie.
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Mais c’est triste qu’il arrive des vols d’argent. Il y a des gens qui font ça à la place d’être honnête et de suivre le testament des personnes et de les respecter.
Bonjour.
Effectivement…
Merci Sylvie!
Stéphanie
Nous avons réglé le problème de façon très efficace. En fait, les enfants ont discuté avec mes parents et tous ensemble nous avons pris une assurance vie. Mes frères et sœurs payons la prime en quatre et mes parents sont très contents.
Merci.
Bonjour et merci de votre confiance.
Stéphanie
Vous avez touché un excellent point. En tant que notaire, je vois des chicanes dans mon propre cabinet, et ce, régulièrement. Triste, cette situation. Jacques, Montréal
Merci c’est gentil!
Stéphanie
Je me suis permis une soumission sur le site (simple et rapide, en passant). Mentionnez à Madame Karine qu’elle communique avec moi, je vais souscrire l’assurance proposée. Merci! Jean-Yves Gagnon
Bonjour.
Merci et bonne journée. Au plaisir!
Stéphanie
Ma mère a accepté et on est trois à payer la prime à parts égales. Même mon père est content, ce qui est assez surprenant. Merci beaucoup! Jean Pascal
Bonjour Monsieur Pascal.
Merci à vous!
Stéphanie
Nous avons malheureusement connu cette situation. Mon père a laissé un héritage supérieur à ma sœur, soi-disant parce que cette dernière avait une sécurité financière supérieure à la mienne. Cela a créé un froid entre elle et moi et, après réflexion, j’ai remis une importante somme à cette dernière puisque je préférais préserver l’amour familial au lieu de l’argent.
Beau commentaire. Merci à vous!
Stéphanie
Effectivement, j’ai discuté avec mes enfants et selon mon budget nous avons opté pour l’assurance Héritage.
Merci pour votre aide!
Bonjour Madame Gagnon, nous avons bien reçu votre appel.
Mes salutations!
Stéphane Corbeil
Je désire prendre l’assurance vie pour payer les frais funéraires à 34,56 $/mois pour 20 000 $. J’ai laissé un message à votre messagerie.
Merci!
Bonsoir Madame. Souscription effectivement réalisée. Merci de votre confiance.
Stéphanie