L’augmentation de la prime sur votre assurance vie universelle: quoi faire?
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix
7 commentaires
« Ils ont vidé mon compte d’épargne! »
Plusieurs d’entre vous qui détenez une assurance vie universelle ont été surpris de constater que la compagnie d’assurance vie avait «pigé» dans votre épargne du contrat d’assurance vie universelle. En effet, étant donné que le coût d’assurance de la protection d’assurance vie augmente annuellement (et que vous continuez à payer la même montant mensuellement), cela fait en sorte que la compagnie est allée chercher la différence directement dans votre pot, soit dans la portion «épargne» de votre contrat. Et le jour arrive enfin où vous recevez une lettre de la compagnie d’assurance qui vous avise que vous n’avez plus d’épargne accumulée et que vous devez augmenter la prime de façon importante pour être en mesure de conserver votre protection.
Vous vous dites alors que l’agent d’assurance ne vous avait jamais mentionné ça!
Qu’il vous l’ait mentionné ou non, peu importe, puisque nous ne sommes pas là pour juger de la qualité de son travail, mais une chose est sûre: vous vous trouvez face à ce problème. Vous avec reçu tous les ans un relevé annuel vous indiquant les prix qui augmentent et le fond d’épargne qui baisse.
Quelles sont maintenant vos possibilités?
Une seule: magasinez et comparez.
Faites une demande de soumission gratuite sur notre site et voyez. Ne vous contentez pas de la compagnie d’assurance qui vous a vendu ce produit, non, vous avez le droit de regarder ailleurs et d’ainsi obtenir le meilleur prix… GARANTI!
Allez-y, faites une demande de soumission gratuite et comparez. Nous sommes un comparateur de prime indépendant depuis 2001. Nous réprésentons Desjardins, l’Industrielle Alliance, Sun Life, Manuvie, BMO, RBC, La Capitale, Empire Vie, Ivari , Croix Bleue, UV Mutuelle, SSQ, Canada-Vie, et les autres.
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Nous sommes actuellement en pourparlers avec la Sun Life justement sur ce point. Nous allons certes vous revenir pour une soumission puisque la Sun Life est trop dispendieuse.
Nous mettons tous les outils en place pour que vous soyez fière de nous.
Merci,
Stéphanie
Je viens de connaître cette désagréable situation avec ma police de Desjardins. Ma prime passe de 37 $/mois à 79 $/mois. Je vous ai envoyé un courriel à cet effet pour que vous puissiez vérifier ce contrat et non pas un agent de Desjardins. Merci de votre réponse.
Isabelle
Nous sommes en vérification avec Desjardins pour vous aider.
Nous avons répondu à votre courriel.
À bientôt,
Stéphanie
Il n’y a rien de surprenant à ça, les compagnies d’assurance sont là pour prendre notre argent et non pour nous en donner.
Est-ce bien une assurance vie ou une assurance accident seulement? Merci.
C’est bien une assurance vie.