Oui au questionnaire médical complet!
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie familiale
6 commentaires
Au fil des ans, nous avons constaté que la majorité des gens préfèrent remplir un questionnaire médical complet plutôt que de se faire poser des questions lors d’une réclamation. En effet, cet exercice évite aux bénéficiaires de subir un refus catastrophique de l’institution financière qui n’accorde pas la réclamation demandée dû à un décès ou invalidité, et ce, par manque de renseignements au dossier. N’allez pas croire que cela n’arrive jamais! Vous seriez surpris du nombre de réclamations refusées par manque d’informations complètes.
Certaines institutions financières utilisent un questionnaire d’une page, alors que d’autres demandent de remplir quatre pages. Pourquoi croyez-vous que c’est ainsi? Le but consiste à bien établir la protection convenable et à juste prix. Ainsi, avec quatre pages, vous êtes assuré que l’institution financière aura toutes les informations pour traiter rapidement votre dossier lors d’une réclamation d’invalidité ou d’un décès. La seule et unique démarche que l’institution aura à faire (en l’absence de fraude bien sûr!) sera celle d’émettre un chèque. Notez que certaines institutions commencent à dresser votre bilan complet au moment d’une réclamation.
Dans l’éventualité où une caisse, une banque ou encore une compagnie d’assurance vous demande de souscrire une assurance invalidité, une assurance vie, une assurance hypothécaire ou ou une assurance maladie grave, et ce, en remplissant un simple questionnaire d’une page ou deux, empressez-vous de refuser. Vous gagnerez toujours à fournir dès le départ un bilan complet. Cette façon de faire permet à l’institution financière d’avoir toutes les données concernant votre condition médicale. Et vous évitez ainsi de mauvaises surprises, tel un refus!
À vous de choisir!
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J’ai effectivement passé le questionnaire médical au complet au lieu de quelques questions. Je ne voulais pas de surprise pour mes bénéficiaires le jour de mon décès.
Merci pour votre blogue, Madame Corbeil!
Julie Neault Montréal
Voilà l’importance de magasiner. Merci à vous et bonne année!
Stéphanie Corbeil
À mon décès, je ne veux pas de surprise pour mes bénéficiaires. J’ai accepté que l’infirmière me rencontre à la maison pour me poser toutes les questions. De cette façon, la compagnie d’assurance aura toutes les informations. Je ne veux pas que les enfants se retrouvent à l’émission J.E. ou encore à l’émission La facture pour se battre contre Desjardins.
Effectivement, la plupart des gens préfèrent se soumettre à un questionnaire médical complet (sauf si on a quelque chose à cacher…).
Mon mari et moi avons annulé l’assurance avec la Banque Nationale. La raison? La conseillère a passé en revue nos informations médicales en quelques secondes seulement, ce qui a inquiété mon mari qui a posé la question suivante : « Allez-vous prendre également quelques secondes a m’indemniser si je fais une réclamation? » De toute façon, les primes n’avaient aucun sens.
Très bonne question à poser.
Merci de votre commentaire.