Comment éviter d’avoir une assurance vie avec surprime?
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Se voir accepter avec une surprime ou essuyer un refus pour l’obtention d’une assurance vie ou une assurance hypothécaire est désormais chose du passé. Si votre agent d’assurance (ou courtier) ne représente qu’une seule compagnie d’assurance ou seulement quelques-unes, vous serez peut-être alors tenté de regarder ailleurs.
Ce que vous devez absolument savoir
Chaque assureur possède son Département de sélection des risques médicaux, départements qui diffèrent d’une institution financière à une autre.
L’exemple suivant vous permettra de mieux comprendre le domaine de l’assurance :
Prenons une compagnie d’assurance offrant aux personnes âgées de plus de 50 ans une assurance vie à un prix moins élevé que ses concurrents et qui, conséquemment, possède davantage de ce type de clients. Pour diversifier le risque, ladite compagnie d’assurance décidera soit d’être plus sévère pour la sélection des risques, soit elle optera pour une augmentation des primes d’assurance vie.
Le même phénomène se produit dans les domaines de l’assurance automobile (ou habitation). Par exemple, si la compagnie a assuré un trop grand nombre de jeunes conducteurs roulant avec une voiture sport, elle cherchera à diminuer les risques en augmentant la prime de ses jeunes conducteurs (à tout le moins le temps de constater quel est le seuil de rentabilité pour les primes encaissées versus les réclamations payées). Advenant le cas où elle n’aurait à régler qu’un nombre limité de réclamations, elle pourrait alors voir à diminuer la prime en vue d’accepter d’assurer à nouveau de jeunes conducteurs roulant avec une voiture sport.
De là l’importance de bien magasiner ses assurances!
Accepter une surprime ou essuyer un refus pour l’obtention d’une assurance n’est pas la fin du monde… Notre Département de présélection nous permet de nous forger une opinion très rapidement afin de vous diriger vers l’assureur qui vous conviendra le mieux. Vous éviterez ainsi un énième refus ou l’imposition d’une surprime pour votre assurance.
Voilà pourquoi nous proposons un produit d’assurance sans examen médical, idéal pour les personnes désireuses d’obtenir une acceptation immédiate et sans soucis! Si vous souhaitez obtenir une protection le plus rapidement possible, sachez que vous pouvez souscrire en ligne.
Vous avez des questions? Vous désirez discuter avec des professionnels à propos d’une décision rendue par votre compagnie d’assurance? N’hésitez pas et appelez-nous en composant le 1 866 370-7677.