Choisir un bénéficiaire qu’on aime pour son assurance vie
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : 50 ans et plus
4 commentaires
Ajoutez cette chanson à vos préférées, elle a pour titre La belle vie, de Sacha Distel :
Lorsque vous discuterez avec vos parents sur la question de l’héritage et des bénéficiaires à choisir, vous vous aperçeverez qu’ils sont finalement plus ouverts que dans les années 60.
Ils ont évidemment été influencés par l’éducation qu’ils ont reçue, tant au niveau de la religion que de l’argent: ils prennent de meilleures décisions malgré certaines croyances répandues dans le milieu de l’assurance vie.
C’est bien connu : plus on laisse un peuple dans l’ignorance et plus on peut le contrôler. Depuis plus de 50 ans, l’expression « né pour un petit pain » se fait entendre, même si nous pouvons créer de la richesse en tout temps.
En se ramenant à l’assurance vie, il est évident que les gens souscrivaient, et que certains souscrivent encore uniquement pour couvrir le salon funéraire, sans penser qu’ils peuvent laisser de l’argent aux membres de leur famille immédiate.
Heureusement, les temps ont changé et il est aujourd’hui permis de croire à la richesse et de créer cette richesse pour ceux qu’on aime, et ce, par le biais d’une assurance vie héritage.
Les personnes âgées de 65 ans et plus acceptent de souscrire une assurance vie pour laisser en héritage à leurs enfants, voire même à leurs petits-enfants. Pourquoi? À vrai dire… pourquoi pas? Voilà ce que nous répondent (tous les jours) les personnes qui souscrivent une assurance vie héritage avec notre comparateur de primes.
Quelles sont les raisons de souscrire une assurance vie héritage?
-
- Laisser de l’argent à ceux qu’on aime;
- À vrai dire, qu’est qu’il y a de mal à recevoir 50 000 $, 100 000 $, 250 000 $ ou plus? Dans les années 60, les gens souscrivaient une assurance vie de 5 000 $ ou 10 000 $ à laisser à leur famille. Soixante ans plus tard, on ajoute un zéro de plus…
- Les impôts au décès sur les FEER ou REER;
- La vente, par la succession, de propriété secondaire;
- Les impôts sur les immeubles à revenus;
- Créer des liquidités aux bénéficiaires;
- Créer de la richesse pour sa famille;
- Permettre aux parents de vivre pleinement leur retraite en profitant de leurs économies sans soucis;
- Laisser un héritage important aux bénéficaires choisis.
N’hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1 855 370-7677. Encore mieux, faites une soumission directement sur le site. Sachez que nous possédons l’expertise de l’assurance héritage, et ce, depuis 2001!
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Merci pour cette initiative. Par surcroît, mon père est enchanté de cette situation. Nous avons effectivement rencontré l’un de vos courtiers et l’infirmière est également passée. Encore merci et particulièrement à Mélanie, au Service à la clientèle, pour son professionnalisme.
Nicole Julien
Bonjour Madame Julien, et merci pour votre commentaire.
Stéphanie
J’aime votre blogue.
Merci!
Suzanne Désilets
Bonjour Madame Suzanne.
Merci à vous, c’est gentil!
Stéphanie