Conseil d’assurance vie : n’attendez pas qu’il soit trop tard!
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix
Un commentaire
Discutez « finances » avec ceux qui ont perdu un être cher.
Lorsque vous choisissez une protection d’assurance vie, vous posez-vous les questions suivantes?
- 10 000 $ pour payer les derniers frais funéraires, est-ce suffisant ?
- une assurance hypothécaire de la banque ou de la caisse vaut-elle la peine ?
- une assurance prêt pour mon prêt auto ou ma marge de crédit, est-ce que ça vaut la peine ?
- une assurance vie permanente de 25 000 $, est-ce que c’est bon pour ma retraite et est-ce assez élevé comme montant ?
Si vous vous posez ces questions, vous devriez en discuter avec ceux qui se sont retrouvés veufs (ou veuves) et qui sont aux prises avec diverses responsabilités financières.
Posez-leur la question (pas au salon funéraire, quand même…) en prenant un café avec eux : « aujourd’hui, si tu avais le choix, aurais-tu pris une meilleure assurance vie ? » Écouter les commentaires et recommandations de personnes endeuillées dont l’entourage a fait de mauvais choix concernant leurs assurances vie vaut beaucoup plus que la parole d’un vendeur d’assurance vie…
Analysez vos besoins et prenez conseil
Depuis 2001, SoumissionAssuranceVie.ca est présente sur le Web et nous recevons tous les jours des commentaires d’enfants qui nous parlent de la situation de leurs parents âgés qui n’ont bien souvent que de maigres polices d’assurance vie, des hypothèques encore à couvrir ou, pire, qui n’ont aucune assurance vie. Aucune!
Prenez le temps de jaser avec des gens qui ont des parents âgés. Par la suite, analysez vraiment vos besoins sur notre site (profitez-en, c’est gratuit! Faites votre propre analyse de vos besoins en assurance vie sans pression de PERSONNE).
Les meilleurs prix et les meilleurs conseils
Vous pourrez discuter avec nous en direct (« tchatter ») pour connaître les protections possibles au plus bas prix de toutes les compagnies d’assurance vie encore une fois, et sans que personne vous dise quoi faire. Si vous aimez mieux faire affaire avec un courtier indépendant, faites-nous le savoir.
Nous sommes un comparateur de primes en assurance indépendant et ne sommes pas en conflit d’intérêt car nous représentons, par leur prix et produits d’assurance, toutes les institutions financières (que ce soit les banques, Desjardins ou les compagnies d’assurance). Maintenant que vous savez tout cela, qu’attendez-vous pour faire appel à nos services ?
Saviez-vous combien coûtait un « Spécial du chef » dans une rôtisserie au comptoir en 1965 (il y a 50 ans) ? 1,20 $… Une pinte de lait coûtait quant à elle 24 cents. Et aujourd’hui ?…
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Vous avez dont raison! Mon mari a toujours été contre les assurances et j’en subit les conséquences aujourd’hui.