Investir à la bourse ou dans un assurance vie?
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix, Assurance-vie familiale
4 commentaires
La boule de cristal
Chez SoumissionAssuranceVie.ca, nous conservons des coupures de journaux de finance, particulièrement le Journal les Affaires. Des gestionnaires de portefeuille présentent des sociétés, cotées en bourse, susceptible de prendre leur envol dans les prochains mois avec des recommandations d’achat. Souvent, plusieurs recommandations d’achat de titre sont proposées.
Nous y retrouvons régulièrement un pointage et des recommandations, que ce soit pour des achats ou des suggestions avec des déclarations telles que « C’est le temps d’investir dans les marchés boursiers ou, c’est le temps de vendre. »
Les soit-disant « experts » dans les journaux ont tous été à la même école. Quand vient le temps de vous vendre des placements boursiers, ils sont tous dotés d’une boule de cristal. Par contre, lorsque votre portefeuille prend une débarque, et bien, ils ont soudainement perdu leur boule. Ils disent, à la place, que c’est la faute des Américains, de l’Europe, de la Chine, de la bulle immobilière, de la bulle de l’or, des résultats des banques, de la force du dollar canadien ou encore de la récession.
Assurer vos parents pourrait donc faire partie de votre planification financière car, après tout, la table de mortalité est davantage prévisible que la bourse. C’est ce qu’on appelle « partager le risque ».
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Ma mère et moi avons discuté de ce point. J’ai également demandé à mes soeurs de se joindre a moi pour payer les primes. Ma mère est tellement contente de laisser un héritage important à son décès.
Nous sommes enchantés de vos conseils et merci à Monsieur Morin pour le suivi de dossier.
Marie C.
Merci pour votre commentaire.
Nous avons également avisé Monsieur Morin.
J’aime mieux l’assurance vie héritage; c’est clair et plus rentable!
C’est effectivement une excellente façon pour la retraite, selon chaque situation personnelle.
Merci!