La légalisation du pot : que faut-il déclarer à notre assureur?
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix
2 commentaires
Assurance vie et marijuana : qu’en est-il exactement?
D’abord, visionnez cette vidéo de Jacques Michel pour bien vous « imprégner » du sujet :
Sachez que vous devriez revoir votre position si:
- vous avez souscrit une assurance vie, une assurance invalidité ou une assurance hypothécaire;
- votre institution financière vous a appliqué une prime « fumeur ».
- La plupart des assureurs (les compagnies d’assurance) appliquent maintenant la prime « non fumeur » (si votre consommation de pot ne contient pas de nicotine, évidemment).
De plus, sachez qu’il existe une différence entre fumer deux ou trois joints et se balader avec une serre dans les pantalons.
Imaginez en effet, lors d’une demande d’assurance, que vous déclariez avoir commis une infraction criminelle avec dossier judiciaire pour trafic de drogue et tout ce que cela entraîne : perte d’emploi, instabilité financière, etc. Dès lors, vous comprendrez que vous représentez un risque assez élevé pour un assureur en comparaison avec celui ou celle qui déclare prendre quelques joints le weekend avec un verre de vin rouge en amoureux, vous ne trouvez pas?
Les institutions financières veulent elles aussi leur part du gâteau avec cette jeune clientèle, pour la simple et bonne raison que la plupart d’entre elles acceptent maintenant la consommation de marijuana à taux non fumeur.
Que doit faire la personne qui fume du pot à l’occasion et qui est désireuse de souscrire une assurance vie? Le déclarer, tout simplement! Souvenez-vous qu’il est de mise de tout déclarer pour ne pas avoir de surprise lors d’une réclamation, soit pour une assurance invalidité pour vous ou une mauvaise surprise pour vos héritiers advenant votre décès.
Le pot, c’est aussi pour les femmes
Les entreprises de marijuana ciblent de plus en plus une clientèle davantage féminine: le pot, ce n’est pas que pour les hommes! De nouveaux produits dérivés du cannabis arrivent dans les magasins, et ce sont les femmes qui sont ciblées par ces produits qui mettent de l’avant la santé et le bien-être. Il est alors autant important pour vous, mesdames, de déclarer vos habitudes de consommations lors de la souscription de votre assurance vie!
40 % d’économies
Si vous possédiez déjà une assurance vie à taux fumeur en raison de votre consommation, consultez rapidement votre compagnie d’assurance. Et si vous n’êtes pas satisfait, appelez-nous et nous vous aiderons à trouver la bonne assurance vie à taux non fumeur (si votre santé le permet). Après tout, 40 % d’économies en passant de fumeur à non fumeur, ça vaut la peine, non?
Vous pouvez également communiquer avec nous pour en discuter confidentiellement en appelant au 1 866 370-7677.
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Et pour ceux qui ne fument pas mais qui prennent de l’huile de cannabis médicale?
Bonjour Mme Tanguay. L’huile de cannabis est prescrite pour une condition particulière. Plusieurs facteurs peuvent être pris en cause. Communiquez avec nous au 1-866-370-7677 afin d’en discuter. ?