Marijuana et assurance vie : Devriez-vous dire: « Oui, je fume du pot! »?
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix
6 commentaires
Marijuana et assurance vie… c’est permis!
On est rendu là ! Il est désormais légalement permis de consommer de la marijuana (du pot) en plus de pouvoir le déclarer sans affecter une demande d’assurance vie.
En effet, vous fumez un « bat » le weekend en amoureux tout en consommant un verre de vin, puis vous avalez par la suite une pizza complète avec frites (on sait que fumer de la marijuana donne la faim…).
Évidemment, si vous êtes un adepte de musique rock progressif. la tête dans les haut-parleurs, et que vous aimez vous balader nu dans les champs de blé, tous les jours de l’été, ce n’est plus la même consommation, vous en conviendrez.
Ainsi:
-
- Les institutions financières tolèrent en général une consommation se situant à près de quatre joints par semaine.
-
- Cette consommation ne doit pas avoir provoqué une perte d’emploi, un dossier judiciaire, etc.
- Votre stabilité de vie en général doit également être convenable.
Alors si vous aimez consommer de la marijuana de façon récréative, gâtez-vous!
Rappelez-vous cependant d’une chose : le jour où vous souscrirez un produit d’assurance vie ou d’assurance prêt hypothécaire, d’assurance maladie grave ou d’assurance invalidité pour prêt de toute sorte, déclarez que vous fumez de la marijuana, même si on vous dit que ça ne vaut pas la peine.
Que vous soyez fumeur ou non fumeur, ne prenez tout simplement pas de chance avec votre assurance vie et dites : « Oui, je fume de la marijuana! »
Le jour viendra peut-être ou vous devrez faire une réclamation et vous ne voulez certainement pas entendre que l’on ne vous paie pas car vous avez omis de mentionner votre consommation de pot.
Et n’oubliez pas que nous sommes le numéro un en assurance vie au Québec en tant que comparateur de primes indépendant. Qu’attendez-vous pour faire une demande de soumission? C’est gratuit depuis 2001 et ça le restera. Ou appelez-nous en composant le 1 866 370-7677.
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Merci. J’ai appelé Desjardins ce matin, et la conseillère m’a vraiment dit que ce n’était pas important. Je lui ai alors demandé de m’envoyer un courriel à cet effet, et j’attends toujours une réponse (depuis trois jours ouvrables…).
Éric
Bonjour à vous. Exigez une réponse écrite pour vous protéger. Merci de votre commentaire.
Stéphanie
Qu’en est-il pour une consommation d’un gramme par jour, sans tabac? Certains assureurs me disent qu’il faut déclarer « fumeur », tandis que d’autres me disent que si je prends une assurance sans test médical, je ne suis pas obligé de le déclarer. Trop de réponses différentes… qui dit vrai?
Bonjour. Un gramme par jour? Taux fumeur.
Stéphanie
Mon assurance vie a augmenté car j’ai eu le malheur d’avouer avoir essayé la marijuana au cours des 12 derniers mois. Je suis donc considéré comme « fumeur »… Méchante belle joke, ça me coûte près du double que ça me coûtait pour un joint fumé lors de l’ouverture de la SQDC!
Bonjour. Avec tabac, votre consommation? Quelle quantité?
Stéphanie