Fait-on une bonne affaire si on possède plusieurs assurances vie à la fois?
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance-vie à meilleur prix
6 commentaires
Si vous avez répondu par l’affirmative à cette question, alors là vous avez tout intérêt à bien vous asseoir et à prendre conscience que vous avez ainsi perdu des milliers de dollars durant votre vie, ce qui n’a évidemment aucun sens!
Se fier à votre conseiller financier seulement? Pourquoi pas à un comparateur de primes à la place?
Vous vous êtes peut-être fié aux conseils du représentant de la caisse ou de la banque, qui vous a affirmé que la maison se payerait toute seule si jamais vous décédiez ou si vous étiez frappé d’une invalidité.
Nous vous invitons à prendre connaissance du dépliant explicatif de votre banque pour en connaître les clauses exactes. De cette façon, vous comprendrez mieux les différents cas qui sont présentés à l’émission La facture, à la télévision de Radio-Canada.
Exemple concret de l’effet de posséder diverses assurances vie à la fois
Peut-être vous reconnaîtrez-vous dans cet exemple?
- Votre assurance collective au travail couvre votre salaire et, de plus, vous possédez une assurance vie.
- Pour la famille, vous avez souscrit une assurance vie personnelle à la maison.
- Vous avez également souscrit l’assurance vie et invalidité sur le prêt ou la location de votre voiture, voire même sur vos deux voitures.
- Vous vous êtes aussi procuré l’assurance vie et invalidité sur votre marge de crédit.
- Comme si cela n’était pas suffisant, vous avez souscrit l’assurance accident et décès accidentel sur votre carte de crédit (après tout… quelques dollars par mois, c’est pas si cher!).
- Bien que vous possédiez déjà une assurance invalidité sur vos prêts de toutes sortes, vous avez jugé bon d’y ajouter une assurance maladie grave.
- En vous procurant votre carte CAA, vous n’avez pu vous empêcher de souscrire à l’assurance vie CAA, car elle n’est pas chère, mais ce que vous ne saviez pas, c’est que la prime pouvait augmenter à tous les cinq ans.
- Et pour sensiblement les mêmes raisons, vous vous êtes aussi procuré l’assurance vie offerte par la carte Canadian Tire.
Dans tous les cas, vous n’avez pas songé à vérifier ailleurs pour savoir si vous aviez bel et bien obtenu le meilleur prix. Qu’à cela ne tienne, vous n’avez pas de temps à perdre avec ce genre de détail…
Combiner vos protections d’assurance vie pour économiser!
Pourtant, saviez-vous que toutes ces protections peuvent être combinées en une seule (outre, bien sûr, l’assurance collective)?
Depuis plus d’une décennie, nombreux sont ceux qui ont réalisé que l’ensemble de ces protections vendues à droite et à gauche représentait, au bout du compte, des coûts importants.
À la même occasion, ils réalisaient que la plupart de ces protections ne correspondaient tout simplement pas à leurs besoins réels, alors que certaines demandaient réflexion.
Aussi, gérer plusieurs polices d’assurance vie peut rapidement devenir compliqué et entraîner des retards et des oublis qui pourraient vous coûter cher. Par exemple, saviez-vous qu’un contrat d’assurance-vie temporaire se renouvelle automatiquement avec une augmentation des primes si vous manquez la date limite du contrat? C’est le genre de situation qui pourrait vous arriver si vous avez plusieurs contrats à gérer en même temps!
Souscrire une seule assurance vie
Saviez-vous qu’il coûte beaucoup moins cher de souscrire une assurance vie personnelle à prime fixe qui couvrira à la fois l’hypothèque et les prêts, tout en protégeant votre petite famille?
De plus, vous serez propriétaire de votre contrat et pourrez nommer les bénéficiaires de votre choix! C’est simple, faites une demande de soumission avec SoumissionAssuranceVie.ca! C’est beaucoup moins cher et l’assurance ne diminue pas, comme c’est le cas avec la caisse ou la banque.
Souscrire une assurance invalidité pour dettes seulement
Comme le mot le dit, une assurance dettes couvre toute forme de dette comme le versement hypothécaire, la location d’auto, le prêt personnel, le bail de location ou encore la marge de crédit.
Vous serez en outre propriétaire de votre contrat, et n’aurez donc plus besoin de prendre l’assurance sur l’hypothèque qui coûte cher.
Important : souvenez-vous également que vous n’aurez pas à faire vérifier à nouveau votre état de santé si jamais vous changez d’institution financière pour votre prêt, car vous possédez déjà vos protections individuelles.
Imaginez un seul instant que vous soyez frappé d’une maladie vous empêchant de souscrire l’assurance vie ou l’assurance invalidité!
SoumissionAssuranceVie.ca agit comme comparateur de primes depuis 2001 au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.
Nous répondons à des centaines d’appels par jour, car nous possédons à la fois l’expérience et les connaissances dans le domaine de l’assurance vie.
Ce que les gens apprécient particulièrement avec notre comparateur de primes c’est qu’ils sont en mesure de pouvoir faire une demande d’assurance sans subir aucune pression, sans oublier que nous nous chargeons de dénicher les meilleurs prix auprès de l’ensemble des institutions financières.
Allez-y, faites le test vous aussi! Qu’attendez-vous? Vous préférez acheter en ligne? Aucun représentant n’ira chez vous. Appelez-nous simplement, et nous vous aiderons pour la suite.
Appelez-nous en composant le 1 866 370-7677.Notre service à la clientèle est ouvert entre 7 h et 20 h, du lundi au vendredi, et les samedis et dimanches de 9 h à 15 h.
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
J’ai acheté en ligne.
Bonjour et merci pour votre confiance.
Stéphanie
Faire affaire avec un conseiller financier, je veux bien, mais pour faire quoi? Surtout quand on sait que plus de 50 % des gens préfèrent acheter en ligne, voyons!
Bonjour Mélanie, je vous remercie pour votre commentaire.
Stéphanie Corbeil
Je préfère ne pas rencontrer de vendeur. Merci!
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Stéphanie