Refus d’une assurance hypothécaire : témoignage
Publié le 2 janvier, 2024 par Stéphanie Corbeil
dans : Assurance hypothèque
16 commentaires
Madame Tremblay avait une assurance hypothécaire sur son prêt dans une institution financière. Elle a changé son prêt hypothécaire pour une marge hypothécaire et quand cela a été fait, ils lui ont demandé de nouvelles preuves d’assurabilité pour la marge hypothécaire. Après l’étude de son bilan médical, ils l’ont… refusée de faire le renouvellement de son assurance hypothécaire!
Au téléphone, son agente d’assurance vie lui a dit que c’était la règle. Madame Tremblay lui a rétorqué qu’ils auraient dû vérifier son état de santé avant de lui proposer de changer son hypothèque. Elle se retrouve aujourd’hui avec une marge hypothécaire de 218 000 $ et si jamais elle mourait, ce sont ses enfants qui se retrouveraient avec cette dette sur leurs épaules !
L’agente d’assurance vie lui a alors répondu que ses enfants garderaient au moins la maison. Excédée, madame Tremblay a répliqué que ses enfants n’avaient pas besoin d’une maison puisqu’ils en avaient tous une et qu’ils demeuraient à l’extérieur. Ils devront donc la vendre à perte, en plus de maintenir les dépenses en attendant la vente !
Désireuse d’obtenir satisfaction, madame Tremblay s’est alors tournée vers Internet et a trouvé notre site, SoumissionAssuranceVie.ca, en cherchant dans Google et elle m’a expliqué son fâcheux problème. Avec nos outils de recherche mis à jour 24 h sur 24 h, une courtière indépendante a analysé d’un simple coup d’œil le marché des institutions financières permettant à l’internaute, comme madame Tremblay, de magasiner avec nous en direct. C’est ainsi que nous lui avons trouvé le meilleur produit au meilleur prix, selon ses besoins et ses attentes. Pour ce faire, nous avons alors fait appel à notre département de sélection des risques et avons été en mesure de trouver une protection à Madame Tremblay à taux régulier, et ce, même si son institution financière l’avait refusée. De plus, pour répondre à ses questions Madame Tremblay bénéficie du service à la Clientèle ouvert 7 jours sur 7.
Si cela vous intéresse, nous avons un autre témoignage sur l’assurance vie et le prêt hypothécaire. Nous vous invitons à le consulter, vous trouverez de l’information très intéressante sur le sujet!
NOUVEAU ! Difficulté à vous assurer? Refus ou surprime d’assurance vie?
Nous espérons que vous connaîtrez vous aussi une belle expérience dans le magasinage de vos assurance vie, assurance invalidité, maladie grave, assurance hypothécaire, assurance salaire, assurance-prêt, assurance voyage et assurance héritage sur notre site, et ainsi obtenir les meilleurs taux provenant de Desjardins, des banques et des compagnies d’assurance-vie. Car n’oubliez pas que nous avons désormais un service de sélection des risques qui effectue des recherches auprès de l’ensemble des institutions financières afin d’obtenir une protection. Pour vous. Nous vous invitons par ailleurs à aller lire le lien suivant, vous verrez que d’autres personnes sont refusées… avant d’être acceptées par SoumissionAssuranceVie.ca.
Madame Tremblay nous adresse aujourd’hui un gros MERCI, et ses enfants aussi. Elle ajoute que nous pouvons, si nous le désirons, inclure « son événement sur notre site, avec plaisir comme cliente satisfaite ». Ah oui, j’oubliais. Ses enfants sont désormais avec SoumissionAssuranceVie.ca ! Et vous… qu’attendez‑vous ?
Commentaire(s)
Laissez-nous le plaisir de vous aider.
Obtenir de l'aide
N'hésitez pas à communiquer avec le service à la clientèle au 1–866–370–7677
ou contactez-nous par courriel à contact@soumissionassurancevie.ca.
pour nous faire part de vos questions.
L'utilisation de ce site internet implique que vous avez lu, compris et accepté les conditions d’utilisation et mentions juridiques de façon intégrale et que vous vous engagez à vous y conformer. Les dispositions et conditions suivantes régissent l'utilisation que vous faites de notre site. Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis. Par conséquent, nous vous recommandons de les consulter périodiquement.
Bonsoir.
Je viens de prendre connaissance de votre article et je vous remercie car moi également, je me suis fait répondre la même chose par Desjardins. J’ai d’ailleurs quitté cette institution.
Nous travaillons très fort tous les jours au service à la clientèle afin d’aviser les gens de faire attention à ce point en particulier.
Merci de votre commentaire!
Très beau travail ! Chaque problème a une solution.
Merci à vous Madame Leclerc!
Moi mon histoire est que je trouve qu’il y a un manque de la part de l’agent avec qui vous faites affaire pour votre prêt hypothécaire et/ou marge de crédit.
On devrait toujours demander à notre client s’il possède déjà une assurance vie/invalidité personnelle et si c’est le cas, vérifier si le montant couvre le/les montants des prêts. Si c’est le cas, NE PRENEZ PAS l’assurance de la banque.
J’ai payé environ 80 000 $ en assurance vie/invalidité sur les prêts et marges de crédit inutilement depuis 20 ans.
Depuis 17 ans, nous avons une assurance vie/invalidité qui couvre amplement les montants que j’ai avec ma banque. Maintenant j’essaie de voir si je peux me faire rembourser les primes versées inutilement.
Prenez une assurance vie/invalidité personnel et non avec la banque car pour ma part ma prime personnelle est de 99 $/mois tandis que ma banque me prenait 421 $ par mois pour mon prêt hypothécaire seulement. Je ne mentionne pas celui de ma marge ainsi que mon prêt REER.
Effectivement, les institutions financières telles que Desjardins ou les banques offrent souvent une protection à coût élevé par rapport aux coûts des compagnies d’assurance vie. C’est du moins ce que l’on constate depuis 2001 alors que les internautes ont commencé à annuler leurs protections hypothécaires avec Desjardins ou avec les banques, pour souscrire dans le privé avec notre comparateur de primes.
Merci de votre témoignage!
Je me suis fait refusée deux fois à cause de mes antécédents médicaux. J’ai 5 enfants un prêt hypothécaire de 300 000$ et je n’ai pas d’assurance vie invalidité pour ma maison.
Je suis très stressée, je ne sais plus à quelle porte cognée.
Merci,
À cet effet, vous avez déjà communiqué avec le service à la Clientèle et nous vous avions alors aidé dans votre démarche. À votre demande, nous avions communiqué avec votre agent d’assurance et l’avions conseillé pour qu’il puisse vous venir en aide convenablement. S’il n’est pas en mesure de vous donner pleine satisfaction, vous pourrez communiquer avec nous et nous prendrons la relève. Nous croyons cependant qu’il sera en mesure de bien vous servir.
Merci,
Stéphanie
Ça existe encore, aujourd’hui, des gens qui tentent de cacher leur santé?
J’imagine le visage de la conjointe à la suite du décès de son mari, oui, je l’imagine recevoir une lettre de la compagnie d’assurance qui lui annonce qu’elle n’aura pas de chèque d’assurance vie car son mari a fait une fausse déclaration… ayoye!!! Peut-être le savait-elle aussi, ça se peut également.
Merci de votre commentaire.
Stéphanie
Pour ma part, avec l’Industrielle Alliance j’ai essuyé un refus pour l’assurance invalidité… Du même coup, ils ont augmenté ma prime d’assurance-vie avec une surprime de 50 pour cent… reconsidérable dans un an. Pour l’assurance vie, ils me disent que la demande soumise à l’excellence a été refusée. Suis-je mieux de signer le formulaire et qu’ils envoient à mon médecin de famille le pourquoi de mon refus? Ou devrais-je plutôt me trouver un autre compagnie d’assurance? J’avais spécifié pierre au rein et kyste au foie, mais stable. Que me conseillez-vous?
Je ne sais vraiment pas quoi faire…
Vous nous avez contacté. Merci.
Stéphanie Corbeil ACS
Appelez-nous.
Desjardins a refusé ma réclamation d’invalidité sous prétexte que je n’avais pas tout déclaré. Ils ne m’ont jamais posé la question lors de ma demande! Pourtant, vous avez trouvé une compagnie qui a accepté même en expliquant la situation qui est survenue avec Desjardins. Dehors Desjardins!!!
Bonsoir Monsieur Pierre, et merci de votre commentaire.
Mes salutations à Madame également.